Le fondateur du Centre parlementaire, Peter Dobell, C.M., D.L.S., est décédé à l’âge de 93 ans. Peter était un visionnaire dont les contributions au renforcement de la gouvernance au Canada et à l’étranger sauront résister à l’épreuve du temps. C’était un pionnier dans le domaine du développement parlementaire international. Respecté à travers tout le spectre politique, il a incité de nombreuses personnes à poursuivre un travail critique dans ce domaine. Son influence et son héritage demeurent toujours vivants au Canada et dans un grand nombre de pays à travers le monde.
Lors de l’attribution de l’Ordre du Canada en 1991, la citation a noté, il a renoncé à une prometteuse carrière diplomatique pour fonder le Centre parlementaire pour les affaires étrangères et le commerce extérieur. Par son administration non partisane, il en fait un important centre d’information et de documentation pour les parlementaires, surtout en ce qui concerne l’élaboration de politiques. Le rôle de conseiller qu’il a joué auprès de nombreux organismes a permis d’améliorer la qualité de la représentation auprès de diverses tribunes nationales et internationales.
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Peter. Il sera grandement manqué.
Pour toute personne qui souhaite partager des hommages ou des témoignages sur les réalisations de Peter dans le domaine du développement démocratique, veuillez le faire sur nos médias sociaux ou via parlcent@parlcent.org.